SOS Setter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Adoptions Setters et chiens de chasses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nicky - 7 ans - (81)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie

sophie


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 01/03/2008

nicky - 7 ans - (81) Empty
MessageSujet: nicky - 7 ans - (81)   nicky - 7 ans - (81) Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:50

NICKY setter irlandais mâle magnifique estimé à sept ans ASA Aussillon (81)

Entrée au refuge : Novembre 2008

Caractère : nous recherchons une famille pour l'accueillir, pour qu'il puisse finir ces jours au calme. De part son passé de chasseur, il tire un peu en laisse. Il est resté joueur mais aussi très câlin.

Frais d'adoption don libre = vacciné et identifié

Co-voiturages, familles d'accueil et parrainages acceptés

Lien sur notre site : http://asa81.canalblog.com/archives/2009/01/19/12144998.html

Pour tout renseignement : 05.63.98.25.68 (9h-12h et 15h-18h)

Vous pouvez diffuser !
nicky - 7 ans - (81) Nicky10

nicky - 7 ans - (81) Nicky210
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 01/03/2008

nicky - 7 ans - (81) Empty
MessageSujet: Re: nicky - 7 ans - (81)   nicky - 7 ans - (81) Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:17

une personne est très intéressée par le beau nicky, reste à attendre la confirmation, on croise les doigts pour que ça fonctionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 01/03/2008

nicky - 7 ans - (81) Empty
MessageSujet: Re: nicky - 7 ans - (81)   nicky - 7 ans - (81) Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:47

c'est bon le beau a trouvé sa nouvelle famille, il est bien arrivé en suisse !

beaucoup de bonheur à lui et sa nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
Scalette

Scalette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2010

nicky - 7 ans - (81) Empty
MessageSujet: Re: nicky - 7 ans - (81)   nicky - 7 ans - (81) Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:53

Nicky va très bien. Il sourit tout le temps. Il prend ses aises, et est beaucoup moins timide. Il fait de très gros progrès au niveau de l'obéissance. Il comprend maintenant le mot "au pied", assis et couché pas encore. Je peux le promener sans laisse dans les bois. Il est vraiment heureux. Il prend bien ses médicaments. Il n'a pas encore pris du poids, mais j'ai l'impression qu'il se remuscle tout doucement. Il commence également à demander pour sortir pour faire ses besoins. Il est vraiment chou
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 01/03/2008

nicky - 7 ans - (81) Empty
MessageSujet: Re: nicky - 7 ans - (81)   nicky - 7 ans - (81) Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:27

encore merci pour votre adoption et c'est super sympa de donner des nouvelles qui sont en plus de bonnes nouvelles

il va se faire petit à petit à son nouvel environnement et il va vite comprendre que le bonheur est devant lui

caresses au beau !
Revenir en haut Aller en bas
Scalette

Scalette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2010

nicky - 7 ans - (81) Empty
MessageSujet: Nicky, news   nicky - 7 ans - (81) Icon_minitimeJeu 6 Jan - 1:34

sophie a écrit:
encore merci pour votre adoption et c'est super sympa de donner des nouvelles qui sont en plus de bonnes nouvelles

il va se faire petit à petit à son nouvel environnement et il va vite comprendre que le bonheur est devant lui

caresses au beau !

Voici quelques nouvelles:
Nicky va bien, vu son état de santé! Son souffle au coeur et son arythmie cardiaque sont stables, le petit bémol c'est qu'il a un peu d'eau dans les poumons. Afin d'évité l'oedème pulmoire, on augmente ses médicaments pendant une 10zaine de jours. Bonne nouvelle, il est passé de 24 kg à 30kg800 en 6 mois. Pas facile de lutter contre son anorexie, il faut tjs rusé pour le faire manger. Monsieur est un fin gourmet, surtout pour le chevreuil et le foie gras lors des fêtes. Il est au régime "gourmet" cette semaine afin de lui ouvrir l'appétit (riz, carottes et haché ou foie). En effet ces derniers jours, il recommencait à ne plus vouloir manger.
Etant donné le froid glacial et ainsi éviter l'augmentation du rythme cardiaque, je lui ai acheté une polaire qu'il porte sous un espèce de kway avec 4 longues manches recouvrant les pattes. Un bonheur pour éviter les coliers de perles de neiges aux pattes et au cou Wink Avis aux amateurs, c'est la marque HURTTA, et donne un super look ABSOLUMENT PAS RIDICULE!!! Il adore!!!! Sans ses couvertures, il grelotte et claque des dents. Le véto m'a conseillé qu'il porte sa polaire dès qu'il fait 5°, or j'ai eu jusqu'à -18°. Etant donné qu'il n'a pas un gramme de graisse, il manque de protection contre le froid. D'autre part, le véto est content du développement de sa musculature. Il devient vraiment très très beau! Nicky a encore de gros problème de timidité et de crainte, je soupçonne un passé assez lourd, preuve en est qu'il a eu une patte cassé qui n'a pas été soignée (la raison de sa patte arquée) ATTENTION: je n'accuse absolument pas le refuge. Il apprend également les ordres, assis dans ton panier, au pied,...couché il ne le comprend pas encore très bien...
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 01/03/2008

nicky - 7 ans - (81) Empty
MessageSujet: Re: nicky - 7 ans - (81)   nicky - 7 ans - (81) Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:20

merci pour les nouvelles, ça fait plaisir

il y a du bon et du moins bon, mais je me contenterai du bon ! merci pour votre patience et votre amour pour lui, la preuve en est son poids, sa musculature, son obéissance ....

plus de photos peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
SOS Setter
Admin
Admin
SOS Setter


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/08/2006

nicky - 7 ans - (81) Empty
MessageSujet: Re: nicky - 7 ans - (81)   nicky - 7 ans - (81) Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:16

Bonjour Scalette et merci pour les nouvelles!!
J'aimerai bien voir des photos de Nicky avec sa polaire et son Kway, il y a une rubrique album photo sur le forum.
A bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://sossetter.superforum.fr
Scalette

Scalette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2010

nicky - 7 ans - (81) Empty
MessageSujet: Nicky, le temps de l'adieu   nicky - 7 ans - (81) Icon_minitimeVen 21 Jan - 1:42

Les nouvelles de Nicky ne sont pas bonnes. Il a attrapé une angine mais étant donné sa santé délicate cela a pris des proportions assez graves. Son coeur est épuisé, les bronchiolles sont remplies d'eau, et de l'acide dans l'abdomen. J'ai réussi à faire partir l'acide del'abdomen grâce aux traitements d'antibiotiques. Il avait bcq de difficulté à respirer et ne tenait plus bien sur ses pattes par manque de force (il est tombé plusieurs fois). Une prise de sang a été faite hier et les résultats de sont pas bons. Son coeur est épuisé et le foie est également malade. On suppose qu'il est soit nécrosé, soit une tumeur.
J'ai beaucoup de chagrin parce qu'il est en train de remonter la pente et on a évité de peu la pneumonie.
Nicky avait repris 7kg quelques mois après son arrivée chez moi. Malheureusement, en 1 mois, il a perdu 2kg500. C'est la conséquence de son foie malade.
Je tiens le rôle d'infirmière, lui fait ses injections d'anti-inflammatoires et ruse pour le faire manger. Son appétit est revenu et il termine sa gamelle depuis 3 jours.
Le véto me conseille de le faire endormir mais c'est au-dessus de mes émotions. Il ne souffre plus comme il y a 5 jours ou j'ai cru le perdre. Je ne veux pas faire de l'acharnement, mais tant qu'il évolue positivement par rapport à son angine et qu'il ne souffre pas, je préfère le garder près de moi. Je continue son traitement pour ses problèmes de coeur mais ne veux pas le surcharger avec un nouveau traitement pour son foie.
Je savais en m'engageant à son adoption qu'il ne viverait pas des années et des années, mais 16 mois c'est trop TOT Sad !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scalette

Scalette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2010

nicky - 7 ans - (81) Empty
MessageSujet: Nicky s'en est allé au paradis des animaux   nicky - 7 ans - (81) Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:07

le 11 septembre, une date triste pour le monde entier. Une date que la planète entière n'oubliera jamais. C'est cette date fatidique que Nicky a choisi pour s'en aller.
Nicky avait envie de se battre pour vivre mais son corps ne suivait plus (son coeur était épuissé, le foie était en mauvais état, et ses reins ne travaillaient plus bien). Voyant qu'il commençait à souffrir suite à de l'eau dans les poumons et l'abdomen, j'ai du prendre la terrible décision de l'endormir. Vu son état, il aurait encore survécu quelques heures ou un jour ou deux.

Je sais que j'ai apporté à Nicky tout l'amour et l'attention dont il avait besoin. J'ai rempli ma mission, lui donner une très belle fin de vie... mais c'est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre. Il allait mourir noyé et je ne voulais pas qu'il meure dans de telles souffrances.

Nicky, tu étais un setter bien particulier. Tu ne m'as jamais fait de grands débordements d'amour, sauf à 3 reprises. Mais, je sais que tu m'aimais à ta façon de me suivre partout, en me regardant fixement pendant de longues minutes en battant de la queue, à venir dormir toute les nuits au pied de mon lit. Les hommes t'ont mené la vie dur, tu t'en méfiais.. mais petit à petit, tu as su te libérer de tes méfiances.
Tu étais génial et je t'aimais de tout mon coeur mon loulou d'amour.
Tu vas me manquer terriblement!!!!! Je savais en t'adoptant que tu ne resterais pas des années et des années près de moi, mais 15 mois C'EST BCQ TROP COURT!!!

Repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nicky - 7 ans - (81) Empty
MessageSujet: Re: nicky - 7 ans - (81)   nicky - 7 ans - (81) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nicky - 7 ans - (81)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Setter :: Les adoptés! :: Les adoptés!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser